Comment se débarrasser des cicatrices d'acné

Comment se débarrasser des cicatrices d'acné

Se débarrasser des boutons n'est que la moitié de la bataille. L'autre moitié sera de traiter les cicatrices d'acné laissées sur votre peau. Le plan est simple : soigner rapidement et éclaircir la peau lentement. Utilisez une combinaison d'ingrédients cicatrisants et de crèmes éclaircissantes pour la peau afin d'éliminer les cicatrices de boutons. Heureusement, vous pouvez choisir entre des remèdes à faire soi-même à la maison ou utiliser des crèmes et des traitements médicaux.

Voici quelques remèdes naturels sur la façon de comment se débarrasser des cicatrices  

Avant - après soin de la peau

Jus de citron et miel pour atténuer les cicatrices.

Le citron est un agent blanchissant naturel de la peau. Mélanger à doses égales jus de citron frais et de l'eau. Appliquez le mélange directement sur vos cicatrices de boutons. Ne le laissez pas trop longtemps sur votre peau ; il peut provoquer une sécheresse excessive et des rougeurs, voire des brûlures. Faites-en un suivi avec du miel, l'ingrédient idéal pour les peaux ultra-sensibles. Il hydrate votre peau et réduit l'inflammation de la peau.

Masque amincissant visage

Mélange de jus de tomates et de concombre .

  Le jus de tomate a des propriétés antioxydantes très élevées. Son application, combinée à un mélange de jus de concombre, aide grandement à réduire les cicatrices d'acné.

Masque facial à l'eau de rose et au bois de santal.

  Fabriquez un masque facial en poudre de bois de santal en y ajoutant quelques gouttes d’eau de rose. Mettez ce masque sur votre visage et laissez-le pendant une heure. Ce masque est très utile pour se débarrasser des cicatrices provoquées par l’acné.

Pour allez plus loin sur la façon de traiter ses cicatrices, j'ai mis à votre disposition un E-book en route vers une peau parfaite

Huile d'olive pour traiter les cicatrices d'acné.

Appliquez 2-3 gouttes d'huile d'olive sur la zone touchée et massez pendant plusieurs minutes. Laver avec un nettoyant doux pour le visage et sécher. Répétez ce processus 2-3 fois par semaine et vous sentirez la différence.

Conseils pour prendre soin d’une peau acnéique

  • Boire beaucoup d'eau . Rester hydraté est littéralement bénéfique pour vous, en particulier pour le plus grand organe de votre corps: la peau. Buvez au moins huit verres d'eau par jour.
  • Mangez sainement. Éloignez-vous le plus possible des aliments frits et gras. Mangez des repas bien équilibrés contenant les bonnes portions pour la viande, les fruits et les légumes.
  • Lavez votre visage deux fois par jour . C’est le mantra des soins de la peau: protégez votre visage des pores qui causent la saleté et des pores qui obstruent l’huile en le lavant religieusement matin et soir. Hydratez ensuite si nécessaire en fonction de votre type de peau.
  • Ne touchez pas ou ne tripotez pas la zone touchée . Ne jamais presser le bouton ou toucher la zone touchée avec vos mains. Cela peut causer une infection et laisser des cicatrices permanentes.
  • Nettoyer vos pinceaux régulièrement. De nos jours cela prend très peu de temps grâce au nettoyeur pinceaux ou la mini-machine à pinceaux !

D'autres astuces sont disponibles pour avoir une peau parfaite !

Testez vos connaissances ! Spécial peau

Commencer le quiz !

Autres Articles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés