Astuces pour trouver sa routine beauté visage

Astuces pour trouver sa routine beauté visage

Suivez ces conseils, pour vous faire une idée des basiques d'une routine beauté.

Avoir une bonne routine est indispensable car la peau est la principale défense du corps humain contre les maladies et les infections. Afin d'éviter les désagréments et adopté une routine efficace il est important de faire attention à ce qu'on applique dessus.

Savoir quoi inclure dans sa routine beauté quotidienne peut prêter à confusion. Cet article contient quelques conseils, astuces et idées pour vous aider à prendre soin de votre visage et avoir une peau parfaite !

Peu importe le type de peau, la sensibilité de votre peau est à prendre en compte. Pour connaitre votre type de peau, j'ai écris cet article.

Faites attention lorsque vous achetez des produits ou des soins que vous allez appliquer sur votre peau. Vérifiez toujours la composition pour vous assurer qu'il n'y a pas d'ingrédient qui peuvent vous nuire. Si vous n'êtes pas sûr, achetez des produits spécialement conçus pour la peau sensible.

Prendre soin de votre peau est facile si vous suivez trois étapes simples.

  • Le nettoyage est la première étape et vous devriez choisir un nettoyant fait pour votre type de peau. Pour nettoyer votre visage efficacement , je vous conseille la brosse nettoyante Bossem Beauty . Elle nettoie et stimule la circulation sanguine, un effet éclatant instantanée !
  • Ensuite, utilisez une lotion tonique. La lotion a tendance à rétrécir les pores et à retirer tout ce qui reste du nettoyant sur votre visage.
  • La troisième étape est l'hydratation.Mais assurez-vous de bien sceller l'humidité. Appliquez-là avant que la lotion tonique ne soit complètement sèche.

Découvrez notre E-book en route vers une peau parfaite

En général, si votre peau ne se plaint pas, il est préférable de lui appliquer le moins de produits possible. Et ce que vous choisissez doivent être adaptés à votre type de peau et ne doivent jamais irriter. De nombreuses personnes à la peau en parfaite santé ont créé leurs propres "problèmes" en achetant une des produits, vantée comme formidable. Alors qu'en fait elles seraient mieux servies en gardant leur peau pure et naturelle.

Une partie importante de votre routine de la peau dépend de la nourriture que vous mangez.

En évitant les aliments gras, vous aiderez à prévenir les crises cutanées.

L'huile contenue dans les aliments que vous mangez peut s'infiltrer dans vos pores et provoquer la formation de points noirs et de boutons.

Il est important de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée , car elle garde votre peau lisse, hydratée et douce. L'eau minérale est encore meilleure pour votre peau, bien qu'elle puisse coûter plus cher que ce que certaines personnes ne peuvent dépenser. Essayez de boire au moins 1.5L d'eau chaque jour pour de meilleurs résultats.

Pour obtenir une belle peau sans utiliser de produits, il est important de bien dormir . Le sommeil est le moment où les cellules de votre peau se régénèrent.  Une bonne nuit de repos peut vous donner une apparence plus jeune et rajeunie.

Les heures de sommeil entre 21h00 - 00h00 sont les plus importantes , vous récupérez 2 fois plus. Le sommeil provoque également la production d'hormones relaxantes par votre corps. Ce qui aura tendance à donner à votre visage un teint éclatant de santé.

Le maquillage peut faire partie de votre routine beauté quotidienne .

L'utilisation d'une base avec des capacités de protection solaire est indispensable. Ca vous empêchera de recevoir trop de rayonnement ultraviolet. Se démaquiller tous les soirs aide à s'assurer que votre peau est nettoyée des impuretés, de la pollution et des huiles qui s'accumulent dans votre environnement chaque jour.

Même si vous ne portez pas de maquillage quotidiennement, il est important de protéger sa peau des agressions extérieures par une protection avec une protection UV et de vous démaquiller tous les soirs, vous serez impressionné de la saleté accumulée sur le visage tout au long de la journée.

Comment prendre soin de ses mains

Prenez soin de vos mains, surtout pendant l'hiver. Le temps froid peut assécher et fissurer la peau mince de vos mains. Portez des gants lorsque vous sortez et investissez dans une paire qui vous gardera bien au chaud. Hydrater vos mains quotidiennement. En cas d’extrême sécheresse, utilisez un hydratant épais et portez des gants de coton avant de vous coucher. Cela permettra à la cicatrisation de commencer.

L'aloe vera peut aider à effacer les vieilles cicatrices. C'est un bon remède, car elle contient à la fois de la vitamine E et des acides gras, qui sont bons pour la peau. Frotter le gel sur la cicatrice après la douche, matin ou soir. Vous avez plus de chance de faire disparaître une cicatrice si elle est jeune avec de l'aloe vera ; cependant, l'aloe vera peut aussi améliorer des cicatrices plus anciennes.

Maquillage et routine beauté

Essayez de vous maquiller le moins possible. L'excès de maquillage peut empêcher votre peau d'obtenir les nutriments nécessaires tout en emprisonnant les bactéries en excès à la surface. Essayez un maquillage naturel à base de minéraux comme alternative à votre routine.

Vous devez nettoyer régulièrement vos pinceaux à maquillages afin de protéger votre peau des imperfections. Pour un nettoyage rapide et efficace des pinceaux , je vous conseille notre produit phare, il nettoie et sèche vos pinceaux en un rien de temps !

nettoyeur 30 sec

Un autre traitement pour enlever les cicatrices peut être trouvé dans le beurre de cacao. Le beurre de cacao, qui est fabriqué à partir des graines de la plante de cacao, contient de la vitamine E, bien connue pour ses propriétés cicatrisantes pour la peau . Appliquez simplement une fois par jour sur la zone affectée, de préférence après la douche, car la peau est encore humide.

Le stress a des effets néfastes sur l'ensemble de l'organisme, assurez-vous de gérer votre niveau de stress. Votre peau peut souffrir si vous êtes constamment soumis à un stress important, alors essayez d'avoir l'esprit clair. L'exercice et les bains chauds peuvent vous aider à réduire le niveau de stress que vous ressentez, essayez simplement de faire de votre mieux pour maintenir votre niveau de stress bas.

Ajoutez un produit anti-âge à votre arsenal de produits pour la peau. Quel que soit votre âge , ce produit peut avoir des avantages pour votre apparence . Il contient des rétinoïdes qui sont capables de prévenir et de réparer les dommages causés par le soleil et le vieillissement prématuré. Ils éliminent également les cellules qui obstruent les pores et aident à prévenir les rides.

Envisagez de réduire la consommation d'aliments à indice glycémique élevé afin de mieux prendre soin de votre peau. Des études ont montré que les personnes qui mangeaient plus de protéines et qui évitaient les aliments comme les frites et les bonbons avaient une meilleure peau. En particulier, ils avaient beaucoup moins de boutons, ce qui indique que ce que vous mangez à un impact sur l'apparence de votre peau.

Comme indiqué précédemment au début de cet article, de bons soins de la peau sont essentiels pour prévenir les infections. De bons soins de la peau peuvent aussi vous rendre plus séduisante et plus confiante. Utilisez donc certains des conseils inclus dans cet article en espérant que cela vous aidera à avoir une peau parfaite.

Routine beauté conseils pratiques

Testez vos connaissances ! Spécial peau

Commencer le quiz !

Autres Articles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés