15 erreurs à ne pas faire et comment les réparer - Rituel beauté

Routine beauté -

15 erreurs à ne pas faire et comment les réparer - Rituel beauté

Vous êtes donc adepte des soins de la peau ? Ou un novice en la matière qui essaie de se familiariser avec les techniques de soin ? Ou quelqu'un qui ne se souvient même pas de la dernière fois qu'il a utilisé un nettoyant, et non du savon, pour se laver le visage ? La liste d'aujourd'hui s'adresse à tous ceux qui pourraient avoir commis ou commettent encore des actes graves de soin de la peau. Prenez ces erreurs de soins de la peau comme un guide pour vous assurer que vous traitez votre épiderme de la meilleure façon possible. Car ces erreurs peuvent être la raison qui vous empêche d'obtenir la peau sans défaut dont vous avez toujours rêvé !

1. Ne pas se nettoyer son visage deux fois par jour

Nous savons tous qu'un nettoyage excessif de votre visage peut irriter et assécher votre peau. Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter de le nettoyer. Il est obligatoire de se laver le visage deux fois par jour - matin et soir.

Routine de nuit : Doublez le nettoyage pour enlever toute la saleté, le sébum et le maquillage.

  1. Nettoyez d'abord votre visage avec un démaquillant/une huile nettoyante/une eau micellaire.
  2. Ensuite, nettoyez-le avec un nettoyant doux comme la mousse nettoyante So'Bio ou le nettoyant duo acide de By Wishtrend.

Routine du matin : Vous pourriez penser que vous n'avez pas besoin de vous nettoyer le visage le matin puisque vous étiez dans votre lit ... en train de dormir. Mais qu'en est-il des cellules de peau morte ? Des huiles ? Des résidus des produits que vous avez utilisés la veille? Vous pouvez soit utiliser de l'eau micellaire, soit un nettoyant doux pour nettoyer votre visage et continuer à utiliser le reste de vos soins et surtout un écran solaire.

 

2. Ne pas porter d'écran solaire

Êtes-vous donc une de ces personne qui ne fait pas très attention à sa peau et qui ne porte jamais de crème solaire ? Et si je dis que cette habitude peut augmenter le risque de cancer de la peau ? Ne pas appliquer de crème solaire est l'une des erreurs les plus dangereuses pour la peau, qui pourrait ruiner sa santé. L'application d'un écran solaire est l'étape la plus importante d'une routine beauté, quels que soient votre sexe, votre âge ou la couleur de votre peau. 80 à 90 % des cas de vieillissement prématuré de la peau et de cancer de la peau sont dus à l'exposition non protégée aux rayons UV. Il est nécessaire d'appliquer un écran solaire sur toutes les parties du corps exposées avant de s'exposer au soleil. De nombreux problèmes de peau comme l'hyperpigmentation, l'acné, les rides et ridules peuvent être réduits par l'utilisation régulière d'une protection solaire. Quelle quantité faut-il utiliser ? À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un écran solaire ? Dans ce billet, je vous explique tout ce que vous devez savoir sur les écrans solaires.

 

3. Exfoliant  (gommage !!)

Les exfoliants ne sont pas un non absolu, mais faites attention à ce que vous utilisez. Une brosse nettoyante comme la brosse nettoyante Bossem Beauty , un gant de toilette en mousseline ou même de l'avoine finement moulue sont de bons exfoliants physiques. Mais les gommages durs, comme le tristement célèbre gommage à l'abricot de Saint-Ives, qui contiennent des particules granuleuses pouvant provoquer des micro-déchirures à votre peau. Ces déchirures augmenteraient à leur tour les problèmes de peau comme l'acné et les ridules. Évitez donc ces gommages. Si vous avez la peau sensible, optez pour une exfoliation chimique avec des produits comme l'acide glycolique de The Ordinary, plus doux et plus efficace. Vous pouvez aussi opter pour l'acide salicylique ordinaire si vous avez de l'acné et des points noirs.

4. Avoir un régime alimentaire riche en sucre

Ah, j'utilise les meilleurs produits de soin au monde mais quoi que je fasse, je ne suis toujours pas capable d'avoir une peau parfaite ! Ca vous parle ?Alors vous devez vérifier ce que vous mangez. Le sucre affecte la production des protéines et des acides aminés qui constituent le collagène et l'élasticité. Il crée également plus de testostérone, ce qui rend la peau plus grasse et les pores plus larges. Alors, réduisez le sucre transformé, l'excès de caféine et les habitudes toxiques comme le tabac et l'alcool pour la santé de votre peau et de votre corps. En tant que génie, le Dr Brandt a dit que renoncer au sucre pouvait vous faire paraître plus jeune de dix ans.

Une alimentation et un mode de vie malsains sont les plus grandes erreurs de soins de la peau que nous commettons intentionnellement.

 

5. Ne pas laver fréquemment sa taie d'oreiller

Même si vous êtes une personne propre qui prend une douche quotidienne, se lave les cheveux régulièrement et se nettoie le visage avant de s'endormir, vous ne remarquerez pas de différence majeure si vous utilisez la même housse d'oreiller pendant des semaines. Il est conseillé de laver sa taie d'oreiller tous les 4 ou 5 jours pour se débarrasser des huiles, de la poussière et des cellules mortes. Si vous avez une peau sujette à l'acné, il est encore plus important de changer de taie d'oreiller régulièrement.

 

6. Ne pas séparer la serviette pour le corps de celle pour le visage

L'une des meilleures pratiques de soins de la peau est d'avoir une serviette séparée pour le corps et le visage. J'utilise une petite serviette pour le visage, car il est plus facile pour moi de la laver fréquemment. Tout comme la housse de l'oreiller, la serviette touche votre visage et il est important de les garder propres pour éviter les bactéries et la saleté. Comme j'utilise une toute petite serviette pour mon visage, je la lave tous les deux jours. Apporter des changements de base comme le nettoyage de votre serviette ou de la housse de votre oreiller peut vraiment aider à améliorer une peau sujette à l'acné.

 

7. Utilisation de l'eau chaude

Si une douche chaude est relaxante après une journée de travail intense, elle n'est pas très bonne pour la peau. L'eau chaude dépouille votre peau de toutes ses huiles naturelles et la rend sèche. La prochaine fois que vous vous laverez le visage, optez plutôt pour de l'eau tiède ou fraîche. Cela permettra de nettoyer votre visage sans perturber les vertus hydratantes naturelles de votre peau.

 

8. Suivre aveuglément la tendance

Acheter chaque nouveau produit mis sur le marché peut non seulement nuire à votre portefeuille, mais aussi à votre peau. Avant d'acheter quelque chose, demandez-vous si votre peau en a besoin ! Avant de suivre lz rituel beauté K en 10 étapes sur votre peau grasse lorsque vous vivez dans un endroit humide, demandez vous si votre peau peut le supporter ? Ou seriez-vous d'accord avec une routine de soins basique qui cible vos zones à problèmes ? Ne surchargez pas votre peau avec trop de produits.

 

9. Suivre aveuglément les DIY en matière de soins de la peau

L'une des erreurs les plus courantes que nous faisons tous en matière de soins de la peau - le DIY ! Bien que les recettes de DIY soient un excellent moyen d'économiser de l'argent sur les soin de la peau, ne leur faites pas confiance aveuglément. La première chose à savoir sur votre peau est son pH idéal, qui est de 5,5 et qui peut varier de 4,5 à 6 dans différents cas. De nombreux DIYs sur internet vous suggèrent d'utiliser des ingrédients comme le citron dont le pH est de 2 ! Vous ferez plus de mal à votre peau si vous continuez à suivre de tels conseil. 

10. Ne pas dormir suffisamment

Sur les 2 ou 3 erreurs de soins que j'ai commises, je suis super coupable de celle-ci ! Souvent, je me couche très tard et je me réveille avec la peau pleine de petites poches, de cernes et de bosses. Aucun sérum pour les yeux n'enlèvera vos cernes si vous vous couchez à 3 heures du matin. Aucune crème miraculeuse ne rendrait votre peau parfaite si vous ne suivez pas un mode de vie sain et basique. Vous pouvez utiliser tout l'acide salicylique que vous voulez, mais il ne pourra pas soigner les bosses que vous avez en dormant pendant 3 heures. (La dernière note était pour moi) Endormez-vous à temps et vous serez un peu plus proche d'une peau non désastreuse.

 

11. Utiliser trop ou trop peu

La quantité est importante. Point. N'utilisez pas une quantité de la taille d'un petit pois en matière de protection solaire, car vous devez l'appliquer aussi généreusement que possible pour protéger votre peau. Mais une exfoliation excessive pourrait perturber votre voile acide. Et non, s'il vous plaît, n'appliquez pas de tonique acide en couche, c'est un peu trop. Oui, les nouveaux lancements quotidiens peuvent vous submerger, mais vous n' avez pas besoin de tous. Et vous n'avez sûrement pas besoin de les utiliser tous EN UNE SEULE FOIS ! Vous voulez vous concentrer sur votre peau et acheter du rétinol, de la vitamine C et des AHA semble être une bonne idée. Mais ne les utilisez pas dans la même routine. Votre peau n'a pas besoin de ca et vous finirez par faire plus de mal que de bien.

 

12. Sur-exfoliation de la peau

Félicitations pour avoir finalement accepté l'exfoliation et décidé que votre visage devait se débarrasser des cellules mortes. Mais est-ce tout ? Combien, c'est trop ? Si vous vous exfoliez trop souvent, vous risquez d'endommager la barrière cutanée qui protège votre peau des éléments agressifs et retient l'humidité. Empêchant ainsi votre peau de se dessécher. C'est l'une des erreurs les moins connues en matière de soins de la peau, car les gens ne se rendent pas compte de ce qui a mal tourné. Ils ne voient que les résultats, comme une sécheresse excessive, une irritation, une rougeur, des bosses et une sensibilité. Il est donc préférable d'exfolier la peau deux à trois fois par semaine, ce qui comprend une exfoliation physique et chimique.

 

13. Frottement des produits sur la peau

Je vois des gens qui deviennent se frictionnant la peau en la nettoyant ou même en l'hydratant. Cela endommage votre peau ! La meilleure façon de procéder est de maintenir une pression minimale pendant l'utilisation des produits et de se concentrer sur l'étalement au lieu de les "masser".

 

14. Se toucher constamment le visage

Si vous faites tout correctement, votre peau sera douce et magnifique comme celle d'un bébé. Vous voudrez alors la toucher pour en ressentir la douceur. Mais le devriez-vous ? Vos mains abritent des bactéries et le fait de toucher constamment votre visage transfère celles-ci sur votre visage, ce qui peut déclencher l'acné et l'aggraver. Laissez donc votre visage tranquille et ne rapprochez de lui que vos mains propres et fraîchement lavées pendant que vous vous occupez de votre peau.

 

15. Les différentes couches - la mauvaise voie

Pour être sûr de tirer le maximum de bénéfices de votre routine de soins élaborée ou non, il est important de les superposer dans le bon ordre. Imaginez que vous appliquiez une huile pour le visage, puis un tonique ou une crème hydratante ? Certains produits de soins de la peau comme les crèmes hydratantes ou les huiles forment une barrière sur la peau qui ne permet pas aux ingrédients actifs d'une crème pour les yeux ou d'un exfoliant chimique de pénétrer. Vous ne pourrez donc pas profiter pleinement du potentiel de ces produits.

Alors comment les superposer ? La règle de base est de passer de la consistance la plus fine à la plus épaisse. Commencez par nettoyer, puis masquez ou exfoliez. Ensuite, utilisez un tonique, une essence, un sérum, une crème pour les yeux et enfin un hydratant. Si vous utilisez une huile pour le visage, utilisez-la dans la dernière étape et si c'est le jour, votre écran solaire devrait être la dernière étape.

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous méritez une récompense. Voici donc un conseil de soins de la peau en prime pour vous :

Chaque fois que vous achetez de nouveaux produits destinés à la peau, introduisez un produit à la fois dans votre routine. Si votre peau est allergique à l'un des ingrédients, il vous sera plus facile de déterminer le coupable et de le tenir à l'écart.

 

15 erreurs routine beauté

Testez vos connaissances ! Spécial peau

Commencer le quiz !

Autres Articles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés