🎁 -50% sur votre 2ème article gainant avec GAINE50 !

les-carnets-de-bossem

Comment utiliser une éponge Konjac (et pourquoi ça en vaut la peine)

Les Carnets de Bossem

Avez-vous déjà entendu parler de l'éponge Konjac ? Oui oui le même Konjac qui fait des nouilles miraculeuses (hypocalorique, coupe-faim naturel ). Heureusement vous n'aurez pas besoin de frotter des nouilles sur votre visage pour profiter des bienfaits nutritifs du konjac !!

L'éponge de plus en plus populaire au Konjac peut aider à nettoyer, exfolier et nourrir naturellement la peau. Je vais vous expliquez comment utiliser une éponge konjac, comment la nettoyer et pourquoi elle est aussi populaire.

Qu'est-ce que l'éponge de Konjac ?

Peut-être avez-vous déjà vu ces petites éponges rondes et colorées sans trop savoir quoi en penser. Les éponges de Konjac sont fabriquées à partir de la racine séchée et moulu du Konjac, originaire d'Asie du Sud,

Les cultures asiatiques utilisent la racine de Konjac depuis plus de 2 000 et les éponges on vu le jour il y a environ 100 ans.

Le processus de création est assez simple, la poudre de Konjac est mélangée à l'hydroxyde de calcium chauffée, congelée puis séchée. Le calcium donne un produit final alcalin qui aide à équilibrer le pH de la peau. Parfois, du charbon de bois en poudre ou de l'agile verte ou rouge sont ajoutés pour aider les différents types de peau à éliminer les impuretés.

Pourquoi l'éponge Konjac marche?

La loofah est super pour exfolier le corps, elle à la capacité d'augmenter la circulation, de gommer et de refermer les pores, cette éponge japonaise est comme une loofah mais pour le visage, à utiliser vivement pour les zones sèches, l'acné, les points noirs et l'eczéma.

Le Konjac est naturellement riche en vitamines A, B, C, D et E, en protéine, lipides, acides gras, zinc, fer et magnésium. Ce légume à même des antioxydants, il a l'avantage de ne PAS ÊTRE NOCIF pour l'environnement, le Konjac est totalement naturel, non toxique et biodégradable.

Mieux encore, l'éponge Konjac a suffisamment de propriétés de nettoyage innées pour que certaines personnes l'utilisent seule, avec de l'eau. Certaines recherches démontrent que le Konjac peut même inhiber les bactéries causant l'acné.

Quelles couleurs choisir ?

Vous avez remarqué, il existe différentes coloris, ce n'est pas simplement décoratif !

  • Les éponges Konjac rouge ou roses contiennent de l'argile, elle convient aux peaux sensibles, matures ou sèches.
  • Les éponges Konjac vertes sont généralement de l'argile verte pour des propriétés détoxifiantes et absorbantes.

En cas de doute sur la nature de votre peau, dirigez vous vers l'éponge blanche ou rose pale, même les simples éponges pales aident à améliorer la santé de la peau.

Quelle sensation procure une éponge konjac ?

La sensation est beaucoup plus agréable que le passage du simple gant de toilette (déconseillé, car il peut très vite devenir un nid à bactéries).

L'éponge Konjac est aussi plus douce que la loofah et autres nombreux autres exfoliants pour le visage.

Une barrière d'eau se forme à la surface de l'éponge, ce qui rend la peau très lisse et hydratée.

La texture est un peu similaire aux éponges de maquillage classique.

Comment utiliser une éponge konjac ?

  1. Lorsque vous utilisez l'éponge pour la première fois, vous remarquerez qu'elle est petite et plutôt dure. Faites tremper l'éponge dans l'eau tiède pendant 15 minutes. Une fois utilisée, vous n'aurez besoin que de la tremper pendant une minute ou deux.
  2. Exercez une légère pression afin d'enlever l'excès d'eau de l'éponge. Appliquez une petite quantité de nettoyant ou utilisé l'éponge seule.
  3. Faites des mouvements circulaires, concentrez-vous sur les zones sèches ou sujettes aux points noirs. Il s'agit d'un exfoliant doux, pas besoin de frotter trop fort pour en tirer les bénéfices. Ces éponges enlèveront la saleté, les résidus de pollution, la crème solaire et même le maquillage. Vous pouvez utiliser un peu d'huile de coco pour enlever le maquillage des yeux
  4. Rincez généreusement l'éponge avec de l'eau froide en effectuant de petites pressions. Vérifiez bien à retirer tout le savon si vous en avez utilisé. Attention à ne pas tordre ou tirer sur l'éponge en la rinçant.
  5. Suspendez-la pour la faire sécher ou placez-la sur un support où l'air peut circuler. Alternativement, vous pouvez conserver l'éponge au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Assurez-vous de la stocker à l'abri de la lumière et de l'humidité. La placer à côté de votre douche n'est pas le meilleur emplacement.

 

Comment nettoyer une éponge konjac et en prendre soin

Toutes les 2 semaines, placez votre éponge dans de l'eau très chaude (mais pas bouillante) pendant environ 5 minutes, cela permet de la désinfecter.

Toutes les 4-6 semaines, changez votre éponges pour une nouvelle. Renouveler l'éponge quand elle ne se dilate plus correctement ou qu'elle commence à se désintégrer.

Quelles sont vos astuces pour nettoyer votre peau ? Avez-vous déjà essayé l'éponge Konjac et si oui qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaires !

Obtenez la votre des maintenant ! Pour profiter de ses bienfaits c'est par ici !

Les bienfaites de l'éponge konjac


Article précédent Article suivant


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés