Comment nettoyer ses pinceaux de maquillages ?

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillages ?

Pas besoin d'acheter des produits nettoyants coûteux pour nettoyer ses pinceaux !

La meilleure façon de nettoyer ses pinceaux de maquillage est d'utiliser de l'huile d'olive et du shampoing.

Les pinceaux de maquillage sont un must dans notre arsenal de maquillage . Mais de temps en temps, vos pinceaux ont besoin d'un nettoyage de qualité, surtout si vous voulez éviter les problèmes de peau et autres imperfections.

Bien sûr, il existe d'innombrables nettoyants pour pinceaux de maquillage. Il s'avère que vous n'avez pas vraiment besoin d'un produit sophistiqué pour bien faire votre nettoyage.

Dans sa vidéo, qui a accumulé plus de 1,3 million de visites, McElheron montre comment éliminer l'excès de maquillage  et les germes des pinceaux de maquillage.En utilisant deux ingrédients pour pénétrer profondément dans les fibres du pinceau. Pour nettoyer les pinceaux de maquillage de tous les jours, McElheron utilise simplement du shampoing et de l'eau . Mais pour les pinceaux que vous utilisez pour appliquer une base solide ou un eyeliner waterproof. Elle recommande un nettoyage en profondeur avec une combinaison d'huile d'olive et de shampoing.

 

astuces pour nettoyer ses pinceaux de maquillage

C'est comme ça qu'elle fait :

  1. Humecter la brosse avec un peu d'eau pour que le shampoing se disperse. Pressez une généreuse quantité de shampoing dans la paume de votre main.
  2. Dans un mouvement circulaire, tournez la tête du pinceaux autour de la paume de votre main de façon à ce qu'elle soit couverte de shampoing.
  3. Ensuite, déplacez la brosse de haut en bas le long de vos doigts pour aider à briser l'accumulation de produit. vous verrez que le maquillage commence à couler.
  4. Rincez avec un peu d'eau. Vous saurez que la brosse est propre lorsque l'eau qui la traverse en sort claire.
  5. N'oubliez pas de presser les têtes de brosse pour enlever l'excès d'eau et l'écume de savon. Cela permet également d'accélérer le temps de séchage. Pour sécher les pinceaux, pliez une serviette de sorte qu'elle soulève une extrémité. Placez la brosse sur la pente que vous avez créée avec la serviette de sorte que l'eau des brosses goutte sur la serviette.

Voilà vos pinceaux sont propres et prêts à être réutilisé !

Pourquoi est-il important de laver ses pinceaux de maquillage ?

Doris Day, dermatologue certifiée est en accord avec la technique de McElheron. Celle qui consiste à laver les pinceaux avec du shampoing et de l'eau. "Si je voyage, j'utilise du shampoing et de l'eau et cela fonctionnent très bien" dit-elle.

Elle vous recommande aussi de laver vos pinceaux de maquillage toutes les deux ou trois semaines pour éloigner les bactéries nocives. L'accumulation de produit sur les pinceaux n'est pas seulement nocif pour votre peau. Elle peut aussi exercer une pression sur les poils de votre pinceaux les faire se casser.

Avec quels produits nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

  • L'Huile d'olive

    De plus, ce produit aide à éliminer les bactéries de vos brosses et empêche les poils de se dessécher. L'huile d'olive est moins agressive avec les pinceaux en poils ou en fibres naturelles. Tremper les poils de votre pinceau dans un peu d'huile, puis frotter sur une serviette et rincer à l'eau.

  • Le nettoyeur de pinceaux

    Best seller dans notre boutique, l'appareil de nettoyage et séchage pour pinceaux . Il vous simplifiera l’étape du nettoyage ! Il lave et sèche vos pinceaux en moins d’une minute ce qui est un gain de temps non négligeable ! Pour l’utiliser il suffit d’ajouter de l’eau, un peu de shampoing et le tour est joué !

  • Appareil pour nettoyer ses pinceaux maquillage
  • Gant en silicone.

    Il est utilisé dans les salons de beauté. Le gant en silicone est spécialisés dans le nettoyage des brosses et des pinceaux. Vous n'aurez besoin que de savon ou de shampoing neutre. Frottez vos brosses sur le gant pendant quelques minutes pour enlever toute saleté et bactéries. Vous verrez comment tous les résidus de maquillage tomberont.

  • Shampoing.

    Une façon de garder vos brosses propres est d'utiliser un shampoing neutre ou un shampoing pour bébé. Une petite quantité sur la paume de la main puis frottez les poils des pinceaux en cercle pendant quelques minutes. Rincez les poils de vos pinceaux à l'eau.

Et vous quelle est votre technique pour nettoyer vos pinceaux de maquillages ?

Retrouvez tous les conseils sur Les carnets de bossem

Testez vos connaissances ! Spécial peau

Commencer le quiz !

Autres Articles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés