🎁 -50% sur votre 2ème article gainant avec GAINE50 !

les-carnets-de-bossem

Comment éviter les frisottis ?

Les Carnets de Bossem

Salut les filles, je suis de retour avec un autre billet pour parler entretien des cheveux. Je vais vous démontrer pourquoi vous ne devriez jamais vous sécher les cheveux avec une serviette en coton . Plongeons directement dans le vif du sujet.

FAIT : Utiliser une serviette traditionnelle pour sécher vos cheveux trempés est la pire chose qui soit. La texture et la sécheresse d'un coton ou d'une serviette peuvent endommager vos cheveux. Sérieux ? Oui, c'est vrai, les serviettes en coton peuvent aggraver les pointes fourchues et provoquer des décollements au niveau des racines. Cela affaiblis les cheveux et crée des frisottis..

Les frisottis sont un indicateur important d’un cheveux secs et abîmés qui a besoin d'être hydraté. Les serviettes en coton ordinaires aspirent toute l'humidité. Laissant les cheveux secs et ne font pas du bien au cheveux bouclés, crépus ou frisés..

Alors pourquoi les serviettes en coton ordinaires sont-elles si dommageables pour vos cheveux. Tout dépend de la matière utilisée. Généralement en coton ou un mélange coton/laine. Ce matériau est populaire parce qu'il est absorbant et robuste, ce qui signifie que la serviette durera des années. Elle est également idéale pour absorber l'eau de la peau sans problème.

L'inconvénient est qu'elle peut endommager vos cheveux. Les serviettes en coton ordinaires sont tissées avec une armature plus lâche et ont des boucles plus larges. Ça provoque plus de frisottis et de frottements lorsque vous les utilisez pour sécher vos cheveux. Même si vos cheveux sont en bon état, une serviette en coton ne vous rend pas service. Notre conseil est le suivant : Vous voulez que votre routine de soins capillaires soit à la hauteur ? Remplacer cette serviette en coton ordinaire !

Par quoi remplacer sa serviette en coton ?

La bonne nouvelle, c'est que nous avons une solution, et c'est notre serviette microfibre. Il s'agit d'une serviette avec un système de séchage innovant et léger. Fabriqué à partir de fibres ultrafines (comme les cheveux) qui sont divisés en mèches plus fines que la soie. La serviette microfibre pour cheveux fait moins de peluche qu'une serviette en coton ordinaire. Les serviettes en microfibres sont plus efficace pour les cheveux car elles offrent une surface de séchage beaucoup plus lisse.

serviette microfibre cheveux

Voici les principaux avantages de l'utilisation d'une serviette microfibre :

  • Plus absorbante. La serviette microfibre est beaucoup plus absorbante Plus absorbante. La serviette microfibre est beaucoup plus absorbante et absorbe efficacement l'eau. En outre, elle absorbe l'excès d'humidité tout en laissant l'humidité nécessaire à vos cheveux. Tandis qu'une serviette en coton ordinaire évacue jusqu'à la dernière once d'humidité, ce qui entraînera des frisottis.
  • Moins de temps de séchage. Moins de temps de séchage. Grâce au pouvoir super absorbant des serviettes en microfibre, vous pouvez réduire le temps de séchage. Qui n'aime pas gagner du temps sur sa routine matinale sans sacrifier les résultats ? En absorbant l'humidité en 8 minutes environ, vous aurez le temps de continuer votre routine.
  • Ne nécessite pas de frottement. Vous n'avez pas besoin de frotter la serviette en microfibre autour de vos cheveux pour évacuer l'excès d'humidité. Il suffit de la mettre et de la laisser faire son travail. Un frottement minimal signifie que vous ne risquez pas de vous casser ou d'aggraver vos problèmes de pointes fourchues.
  • Contrôlez les frisottis. Les serviettes en microfibres sont beaucoup plus douces que les serviettes en coton. Elles causent donc moins de friction lorsqu'elles sont utilisées pour sécher les cheveux. Moins de friction égale moins de frisottis, ce qui rend les cheveux doux et faciles à coiffer.

 

Serviette microfibre


Article précédent Article suivant


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés