🎁 -50% sur votre 2ème article gainant avec GAINE50 !

les-carnets-de-bossem

5 avantages de l'huile de ricin pour la peau et les cheveux

Les Carnets de Bossem

5 avantages de l'huile de ricin pour la peau et les cheveux qui vous convaincront de franchir le pas dès aujourd'hui

L'huile de ricin est une huile végétale obtenue par pression des graines de la plante de ricin. Elle est de couleur jaune pâle et regorge d'antioxydants.

L'huile de ricin est une huile végétale obtenue par pression des graines de la plante de ricin. Elle est de couleur jaune pâle et contient beaucoup d'antioxydants. Les experts de la peau du monde entier recommandent souvent cette huile pour divers problèmes de cheveux et de peau. Plusieurs études ont également mentionné ses effets curatifs sur les affections cutanées comme la dermatite atopique, une maladie de la peau sèche causée par l'augmentation de la pollution et le changement climatique, le psoriasis, une maladie auto-immune de la peau qui provoque des lésions et des irritations cutanées, et l'eczéma. Les effets nourrissants et cicatrisants de l'huile de ricin peuvent vous aider à avoir une peau éclatante et jeune et de magnifiques cheveux. Voici quelques avantages que vous ne connaissiez peut-être pas.

  1. Résorbe l'acné

Selon les experts, l'application d'huile de ricin sur la peau aide à rétablir l'équilibre naturel de l'hydratation de la peau. Ne vous abstenez donc pas d'appliquer de l'huile de ricin sur votre peau pour traiter l'acné. Appliquez doucement l'huile de ricin sur votre visage et massez en mouvements circulaires, laissez reposer toute la nuit et lavez-vous le matin.

 

  1. Pour des cheveux sains et brillants

Vous avez des difficultés avec les mèches sèches et ternes ? Essayez l'huile de ricin. Selon les dermatologues, l'huile de ricin est la meilleure huile pour enrichir votre cuir chevelu. Elle contient de l'acide ricinoléique et des acides gras oméga-6 et donc, lorsqu'on la masse sur le cuir chevelu, elle contribue à augmenter la circulation sanguine, ce qui améliore la croissance des cheveux.

  1. Prévient la chute des cheveux

La chute des cheveux est l'un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les nombreux habitants de la planète. Le massage du cuir chevelu à l'huile de ricin permet de renforcer les racines et de prévenir la chute des cheveux. On peut appliquer une fois par semaine de l'huile de ricin mélangée à de la poudre de graines de fenugrec et l'utiliser comme masque capillaire avec de la vapeur d'eau pour obtenir les meilleurs résultats.

  1. Pour les peaux sèches

Les peaux sèches et sans vie pourraient être traitées efficacement par l'huile de ricin si on leur en donnait la possibilité. L'huile de ricin a des propriétés exfoliantes qui peuvent être utilisées pour remédier à la desquamation des pieds, à la sécheresse des paumes des mains et à la sécheresse de la peau. Les experts affirment que l'huile de ricin est également bénéfique pour les personnes souffrant d'une maladie de peau appelée dermatite atopique, une maladie de peau sèche qui fait des ravages sur la peau en raison du changement climatique et de l'augmentation de la pollution.

  1. Traiter les rides

L'huile de ricin pourrait s'avérer être l'un des meilleurs remèdes pour traiter les rides. Elle stimule la production de collagène, ce qui resserre la peau et, en la rajeunissant, l'adoucit et la rend plus jeune. Pour de meilleurs résultats, appliquez une petite quantité d'huile de ricin sur la zone ridée et laissez agir toute la nuit.

On dit que l'application d'huile de ricin sur les sourcils pourrait aider à stimuler la pousse des poils et à rendre vos sourcils fins un peu plus volumineux.

 Ps: Certains liens sont des liens affiliés. 


Article précédent


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés