Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment calculer la taille de son soutien gorge. Vous allez pouvoir choisir vos soutiens gorges plus facilement.
De plus, pour éviter d’avoir des problèmes de dos ou un affaissement de la poitrine il est important de choisir un soutien-gorge à la bonne taille.
DE QUOI J'AI BESOIN POUR CONNAÎTRE LA TAILLE DE MON SOUTIEN-GORGE ?
Vous aurez besoin d'un mètre ruban, en effet pour déterminer la taille et la profondeur qui vous conviendra, vous aurez besoin de prendre 2 petites mesures. Munissez vous aurez aussi d'un papier et d'un crayon pour noter les résultats de vos mesures ;)
DE QUOI FAUT-IL TENIR COMPTE pour connaître ma taille de soutien-gorge ?
Notez soigneusement les 2 mesures que vous allez faire, c'est grâce à elles que vous allez pouvoir déterminer votre taille de soutien-gorge .
Les mesures se font sans vêtements, car ils pourraient fausser le résultat, assurez-vous également de porter un soutien-gorge sans coussinets ni coques.
Le mètre ruban doit rester lisse, droit et ne doit pas être trop serré ou trop lâche.
- Mesurez le tour en dessous de la poitrine, c'est votre tour de dos et il nous indiquera la TAILLE DU BONNET.
- Prenez ensuite la mesure du tour de poitrine situer au-dessus mamelon, elle déterminera la PROFONDEUR DU BONNET qui sera donc exprimé par la suite par une lettre (A, B, C, D ou E).
QUELLE EST MA TAILLE ET PROFONDEUR de soutien-gorge ?
La taille est déterminée par le tour sous la poitrine (1) et le bonnet par la différence entre les deux mesures (2 - 1 ). Voici un exemple. Supposons que nous mesurons le dessous de la poitrine et que cela nous donne un total de 80 cm. Ensuite, nous mesurons le tour au-dessus du mamelon et cela nous donne une mesure de 95 cm, la différence, dans ce cas, sera de 15 cm et, par conséquent, la taille du soutien-gorge qui conviendra sera un 95 avec un bonnet B.
QUELLE EST MA TAILLE DE SOUTIEN GORGE ?
Grâce aux mesures faites précédemment, tu peux te référer au tableau ci dessous pour savoir quel est ton bonnet.
- Un bonnet A si la différence entre les deux mesures est de 10-13 cm.
- Un bonnet B si la différence entre les deux mesures est de 15 cm..
- Un bonnet C si la différence entre les deux mesures est de 17 cm.
- Un bonnet D si la différence entre les deux mesures est de 19 cm.
- Un bonnet E si la différence entre les deux mesures est de 21 cm.
- Un bonnet F si la différence entre les deux mesures est de 23 cm.
CONSEILS
- Porté un soutien-gorge pas à la bonne taille, trop grand ou trop petit à des effets négatifs sur la poitrine et peut causer des problèmes de dos. C’est pourquoi il est très important de prendre au moins une fois ces mesures.
- Si vous avez des doutes dans le choix de votre taille, la meilleure chose à faire est de toujours choisir la taille la plus grande.
- Les mesures se font sans vêtements et les jours où vous n'avez pas vos règles, car le volume de votre poitrine augmente.
- Reprenez régulièrement les mesures afin de vous vous assurer d'avoir la bonne taille de soutien-gorge.