🚚 Les livraisons restent assurer pendant toute la période de confinement !

nos-guides

Lingerie gainante et post-accouchement - Guide

Les Carnets de Bossem

Oui, votre corps change après avoir eu un bébé. Non seulement votre ventre encore dilaté prend maintenant tout doucement, très doucement, le temps de se re-contracter, mais vous vous retrouvez aussi avec des bourrelets et des poches dont personne ne vous ai jamais dit que vous alliez les garder. Ajoutez à ca le manque de sommeil, le manque de temps et les vergetures.

Il n'est pas étonnant qu'apprendre à aimer son corps est une fois de plus un travail si difficile !

Il y a une solution ! Et ce n'est pas seulement parce que nous sommes sur le point de parler des merveilles des vêtements de maintien post-accouchement. Le simple fait de voir les chiffres de la balance baisser dès l'accouchement peut être exaltant, l'allaitement brûle une tonne de calories et, surtout, avoir un enfant est FABULEUX. Faites-nous confiance sur ce point !

Qu'en est-il de la lingerie post-partum ?
Est-ce vraiment nécessaire ?

Pourquoi quelqu'un aurait-il besoin de vêtements de sport alors qu'il vient de créer un bébé à partir de rien ? 

La lingerie post-accouchement n'a rien à voir avec la recherche d'une meilleure apparence - c'est après la naissance que le shapewear devient réellement le plus opérationnel. Il ne s'agit pas d'avoir l'air bien, mais de se sentir à l'aise dans son corps.

Comment ? Eh bien, voici quelques avantages que procure le port de ces vêtements amincissant après la grossesse :

La lingerie post-partum aide votre corps à retrouver sa splendeur d'avant la grossesse, en le guidant doucement . Vous apprécierez le soutien extra-abdominal !

Les vêtements de sport peuvent également vous aider à vous sentir plus à l'aise pendant les premières semaines de votre post-partum, lorsque tout semble être en désordre, douloureux et déplacé. Contenir ce sentiment peut également vous aider à vous sentir plus en confiance pendant cette période critique.

Vous avez une césarienne ? La lingerie post-partum permet de créer un tampon entre vos points de suture et vos vêtements habituels, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est vraiment important (votre nouveau bébé !) plutôt que sur ce qui ne l'est pas (votre cicatrice de césarienne).

Les vêtements de mise en forme post-partum peuvent également vous aider à retrouver votre posture d'avant la grossesse, en vous rappelant en douceur d'élargir vos épaules, de vous asseoir bien droite et de mettre votre fier visage de maman en avant !

Vous avez encore des douleurs dans le dos ? Ne vous inquiétez pas, c'est normal ! Cela est clairement lié aux changements de posture qui se sont produits pendant votre grossesse. Porter des vêtements amincissants peut vous aider à soulager vos maux de dos ou vous rappeler de vous tenir droite !

Et, bien sûr, si la gaine était une aubaine pour les jours de ballonnement avant la grossesse, imaginez la confiance qu'elle vous donnera après la grossesse ! Si vous avez besoin de sortir (ou de retourner au travail), porter des vêtements gainant peut vous aider à vous sentir plus confiante et mieux armée pendant cette période incertaine mais magique.

Quel est le meilleur vêtement de mise en forme après la grossesse ? Ravi que vous posiez la question !

Comment fonctionnent les vêtements gainant post-partum ?

Le bon type de vêtements gainant post-partum vous permettra :

  • De soutenir votre dos
  • De rééduquer vos muscles pour qu'ils retrouvent leur forme antérieure, plus mince,
  • De vous donner le soutien supplémentaire dont vous avez besoin pendant l'allaitement et de soulager vos jambes et votre dos.

Les vêtements post-partum ont également été utilisés pendant des siècles pour aider à réparer la diastasis, une condition courante après l'accouchement dans laquelle vos deux parties abdominales se sont séparées pendant la grossesse. Ils soulagent également les œdèmes après l'accouchement, car les vêtements de modelage post-partum s'enroulent autour du ventre de la maman, comprimant les vaisseaux sanguins et capillaires pour évacuer les liquides de la peau.


Article précédent


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés