Profitez de -25% supplémentaires avec BF25 !

nos-guides

Comment choisir sa gaine post-accouchement - 5 Questions à se poser

Les Carnets de Bossem

Comment choisir le meilleur vêtement gainant post-accouchement correspondant à mes besoins ?

Vous êtes donc prête à profiter des avantages de vos vêtements gainants post-accouchement ? Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas utiliser les vêtements de sport que vous avez aimés pour le début de cette nouvelle ère dans votre vie. Cependant, veillez à éviter de porter des vêtements gainant pendant votre grossesse. La compression peut nuire à la croissance de votre bébé. N'oubliez pas qu'en cas de doute, il est toujours sage de consulter votre médecin.

Cela dit, voici un guide rapide pour vous aider à déterminer si vos vêtements de maintien pré-grossesse peuvent désormais être remplacés par des vêtements de maintien post-partum (ou pour savoir à quoi faire attention lors de l'achat de votre nouvelle garde-robe de maintien une fois que le bébé est là !)

  1. A quoi ressemble votre garde-robe ?

Croyez-moi, vous ne sortirez pas vos robes moulantes trop tôt après l'accouchement, mais vous devrez être à l'affût des vêtements de maintien post-grossesse qui sont fins et aérés.

En règle générale, les vêtements de sport ne doivent jamais être visibles sous vos vêtements. Recherchez un vêtement qui vous procure la compression dont vous avez besoin, mais qui peut toujours être facilement dissimulé, comme la culotte gainante taille haute.

  1. Est-il difficile de se glisser dedans ?

Avez-vous déjà essayé de mettre un maillot de bain mouillé ? Enfilé votre gaine amincissante post-accouchement ne devraient pas ressembler à ça - vous n'avez pas besoin de vous sentir comme si vous veniez de terminer un entraînement cardio complet à chaque fois que vous allez aux toilettes.

Ne vous découragez pas si vous avez besoin de prendre une taille de plus. N'oubliez pas : vous devez ressentir une compression tout en vous sentant à l'aise ! Faites preuve de patience envers votre corps 😉

  1. Est-ce qu'il reste en place ?

La vie est déjà pleine de désagréments inconfortables. Il n'est pas nécessaire d'en ajouter un autre en portant des vêtements gainant qui glissent et se déplacent. Vous avez suffisamment à faire avec votre nouveau bébé sans avoir à ajuster vos vêtements de maintien toutes les cinq minutes.

Assurez-vous donc que vos nouveaux vêtements de sport post-partum restent en place confortablement tout le temps que vous en avez besoin.

Vous pouvez aussi opter pour un body à buste ouvert. Ces vêtements - comme le body Bossem  - offrent une compression complète du corps mais laissent également votre poitrine découverte pour faciliter l'accès à l'allaitement.

  1. La compression est-elle suffisante ?

Vous devez chercher des vêtements de sport post-grossesse qui vous procurent une bonne compression mais confortable également. Vous venez d'accoucher - soyez gentille avec vous-même ! Si, après une heure de port de vos vêtements gainant, vous avez envie de les enlever, vous pouvez vous dire que vous avez besoin d'un peu moins de compression. Souvenez-vous que ce n'est pas pour vous cacher, vous serrer et vous comprimer afin d'avoir meilleure allure - c'est juste un outil pour garder tout centré et à sa place pendant que votre corps se guérit.

  1. Le tissu est-il respirant ?

Les matériaux respirant sont un MUST. Après l'accouchement, vous remarquerez que vous transpirez beaucoup plus - cela est principalement dû au fait que votre corps élimine les liquides excédentaires que vous reteniez pendant la grossesse. Recherchez des tissus légers et respirant et évitez ceux qui contiennent beaucoup de latex.

Un exemple que vous pouvez trouver ici même chez Bossem Beauty ? Le shorty gainant.


Article précédent


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés